languageالعربية

Le gouverneur de Manouba dément un 2ème décès dans les affrontements

Ahmed Smaoui, gouverneur de Manouba a déclaré ce mardi 9 janvier que les villes de Tebourba, Battan et Jdaïda ont retrouvé leur calme après des affrontements qui ont éclaté dans la nuit.

Il a noté des perturbations au niveau du trafic routier en raison de la fermeture de plusieurs routes suite aux protestations de la veille.

Ahmed Smaoui a appelé les citoyens à manifester pacifiquement, précisant que les forces de sécurité ont traité légalement avec les protestataires.

En revanche, le gouverneur a déclaré que des individus sont montés à bord d'un train afin de piller les citoyens à son bord.

Dans le même sens, Smaoui a ajouté que les sécuritaires ont été déployés afin d'assurer la protection des institutions mais qu'ils ont été agressés par des jets de pierres.

Plusieurs arrestations ont eu lieu à l'issue de cette nuit mouvementée, a souligné le gouverneur Manouba.

Il a, par ailleurs, démenti l'information selon laquelle un deuxième cas de décès a été enregistré à Tebrouba après les affrontements.

Ahmed Smaoui a assuré  qu'un homme a été blessé après avoir percuté un barrage avec sa moto. Ce dernier a été transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.